Astra Memoria

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Son silence est de ceux qui feront le plus de bruit.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sujets similaires

Derniers sujets

» Je pense souvent à vous
Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 15:14 par Mydnic

» demande pour rejoindre la guilde
Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:05 par waslam24

» presentation
Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:30 par freeze90

» présentation
Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:28 par darylou

» Présentation Morélia
Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 16:44 par Mydnic

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Arce
Gladrim
Esselendil
tiliana
Eldaraen
Mydnic
Azop
11 participants

    Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Azop
    Azop
    Membre Astra
    Membre Astra


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Azop Lun 7 Juin - 20:27

    d'un autre coté l'abo à vie si tu prend mois par mois cela est amortie après plus de 8 mois un peu plus si tu prend 6mois direct ou 1an Smile

    Si tu compte joue plus d'un an autant prendre l'abo à vie.
    Eldaraen
    Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra


    Masculin Nombre de messages : 882
    Age : 36
    Localisation : Talence (Bordeaux)
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35
    Date d'inscription : 14/05/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Eldaraen Lun 7 Juin - 22:21

    S'ils ont fait cette offre d'abonnement à vie, ça n'est clairement pas pour rien c'est sur, mais il est ouvert à tous, aussi bien aux joueurs qui auraient commencé le jeu hier qu'à ceux qui ont commencé il y a 3 ans, et vu l'intérêt du VIP, c'est loin d'être une arnaque.

    Mais effectivement, l'annonce du mode f2p avec accès VIP colle parfaitement avec les délais de fin de l'offre de réduction d'abonnement à vie, donc il y a forcément du marketing derrière tout ça Smile

    Au passage, je n'arrive toujours pas à comprendre comment d'un point de vue marketing il est plus rentable d'avoir plus de joueurs abonnés à vie que d'ajoueurs qui payent un abonnement mensuels, niveau entreprise il est beaucoup plus intéressant d'avoir des revenus réguliers qu'un pic à un moment donné. Surtout qu'une fois l'abonnement en vie en poche, il n'y a plus "rien" à acheter :X

    Maintenant pour des gens comme moi, c'est grâce a l'abonnement à vie que je suis toujours dans le jeu, j'ai été très déçu du jeu à sa sortie, et si je suis revenu, c'est bien parce que j'étais un membre fondateur avec abonnement à vie, donc quelque part, dans ce sens, c'est plus rentable qu'une personne qui serait passé à autre chose définitivement ^^
    Echtlion
    Echtlion
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1189
    Age : 46
    Localisation : PARIS
    [EVE] Nom de vos Perso : Clerc - lvl 50

    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42
    Date d'inscription : 09/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Echtlion Lun 7 Juin - 23:19

    Eldaraen a écrit:
    Au passage, je n'arrive toujours pas à comprendre comment d'un point de vue marketing il est plus rentable d'avoir plus de joueurs abonnés à vie que d'ajoueurs qui payent un abonnement mensuels, niveau entreprise il est beaucoup plus intéressant d'avoir des revenus réguliers qu'un pic à un moment donné. Surtout qu'une fois l'abonnement en vie en poche, il n'y a plus "rien" à acheter :X

    Parce que les choix reposent aussi sur des paris. Mon humble vision des choses est la suivante....
    Le pari est, pas de mystères, de garder les abonnés existants tout en ouvrant un maximum le jeu à de nouveaux joueurs qui pourraient à terme devenir des abonnés, donc rentables.
    Je pense que le staff a dû considérer le risque comme mesuré puisqu'il a été prouvé sur d'autres MMO que le modèle F2P peut-être très rentable.
    Ils doivent, eux en interne, avoir la renta de DDO pour le prouver.
    Or, dans ces exemples d'autres F2P aucuns n'atteignent, sans fanboy attitude, la qualité de LOTRO. Aussi, je pense qu'ils comptent rentre le gain constaté sur ces autres F2p proportionnellement beaucoup plus intéressant (sans compter que l'investissement/développement "store" est probablement pour eux très limité).
    Sur le fond, le risque est d'autant plus mesuré quand tu sais que demain, GW2, Star Wars, AOC (qui revient en force), Tera, et potentiellement d'autres moins bien définis, peuvent venir rendre la concurrence encore plus agressive. Concurrence, technologique, entre autres, à l'entrée de ton marché, à laquelle tu vas aussi répondre par un buzz sur DX11 (tu sais bien toi Turbine que les joueurs craquent pour les beaux graphisme à la AOC).

    Donc de toute façon, tu es en danger (en tant que produit/société) autant être agressif pour maxi minimiser tes gains sur l'éventuelle dernière année qui te reste à "plein régime".
    Surtout dans un contexte, où il faut être réaliste, LOTRO ne deviendra jamais aussi rentable que WOW.
    Je suis même certain que si le nombre d'abonnés LOTRO ne baissait pas forcément énormément, le nombre de "vrais" nouveaux joueurs lui stagnait.

    Donc soit,
    Solution 1 - le jeu ne changeait pas et gardait ses abonnés type "à vie" / "abonnés depuis 3 ans" (je pense que Turbine a bien compris que ce noyau dur ne partira pas "vraiment")..et dans ce cas la renta va stagner voir baisser lentement jusqu'à ce que tous les joueurs se barrent vers le nouveau jeu nouvelle génération de dans 1 an qui sera (enfin!) convaincant. Solution passive pas forcément décalée mais que tu dois avoir du mal à supporter si tu lead le projet chez Turbine. Sauf si tu as un putain de jeu de roxxor dans ta manche pour prendre la relève mais ca ne semble pas être le cas.

    Soit Solution 2 - Turbine se la joue à double détente :
    - Avec les nouveaux joueurs en créant l'addiction type F2P AVANT qu'ils ne passent en VIP (cash compris en cours de route).
    Dans le réflexe psychologique on peut imaginer que le nouveau joueur va acheter plein de packs de quête, 1 classe premium (ouais je fat DPS avec mon Runiste classe!), un peu de stuff pour xp plus vite pour monter lvl 45 (par expl) pour "tester" pour ENSUITE se décider à s'abonner. Donc bam ! Il a pris pour 2 mois de store entre temps. Après, bon le joueur s'en mord les doigts et se dit "j'aurais dû y aller plus tôt" mais il aura déjà cassé la CB.
    Et sérieusement ca j'y crois. J'ai joué à un jeu SILKROAD en 2005, y avait des joueurs à peine majeurs qui mettaient du 100-150€ / mois dans le store...et vraiment ce n'était pas forcément aussi abouti que LOTRO.
    - avec la vache à lait (pas péjoratif voir Boston Consulting Group sur wiki / ou Essel ca le fera réviser ce chacal ^^) que représente le dit noyau dur qui dégage un chiffre d'affaire stable mais qui n'évolue pas beaucoup.
    Au pire, à terme tout marche bien pour eux et tous les joueurs passent en mode abonné / à vie. Banco pour Turbine, il a gagné du cash et de nouveaux clients (et il sort plein de petites boites achetables pour les MAJ pour rentabiliser les "à vie").
    Au pire, encore une fois ca merde mais ils ont fait un CA plus significatif que ce qu'ils auraient de toute façon fait à cause du Store/F2P/nouveaux joueurs.
    Bref potentiellement que du bon pour eux sauf si ils merdent vraiment sur le contenu et dégoûtent tout le monde dès les premiers mois.
    Eldaraen
    Eldaraen
    Membre Astra
    Membre Astra


    Masculin Nombre de messages : 882
    Age : 36
    Localisation : Talence (Bordeaux)
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : _
    Lanathiel, Sentinelle 65
    Eldaraen, MDS 65
    Daerwen, GDR 35
    Date d'inscription : 14/05/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Eldaraen Mar 8 Juin - 0:23

    En fait pour le f2p, je connais le truc, les gens ne sont pas forcé à dépenser, et ont tendance à dépenser plus d'un coup que le tarif mensuel d'un éventuel abonnement, donc au final, les revenus par personne sont supérieurs à un abonnement.

    Mais là en fait je parlais de l'abonnement à vie, je me demandais comment à la sortie du jeu (chose que j'ai oublié de précisé), ils pouvaient avoir lancé l'abonnement à vie sachant que ces fameux abonnement à vie ne rapporteraient plus rien après.

    Mais il est vrai qu'à la sortie, l'abonnement à vie coutait 250 euros ... donc ça représente ~18 mois de jeu, soit une assurance fasse à un Géant comme WoW.

    Sinon, je ne sais pas si c'est ce que tu sous entends dans ton explication, mais seul les joueurs actuels pourront être VIP, à condition que leur abonnement soit actif avant la mise en place de ce système, toutes les activations / réactivations ultérieures donneront lieu au statut de prenium maximum, avec tous les déblocages à l'achat (quêtes / zones / classes sauf si extension moria / etc ...).
    Echtlion
    Echtlion
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1189
    Age : 46
    Localisation : PARIS
    [EVE] Nom de vos Perso : Clerc - lvl 50

    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42
    Date d'inscription : 09/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Echtlion Mar 8 Juin - 1:02

    Le peu d'explications données sur la différence VIP et premium me laisse plutôt entendre :
    - au 1er paiement effectué, on passe premium permanent
    - sur un abo actif / à vie on est VIP

    L'abo actif au moment du changement offre juste droit à des points bonus et au passage auto en VIP pour la durée de l'abo restant (logique si mon interprétation est bonne plus haut).
    Ca m'étonnerait qu'ils infligent définitivement ce genre de limite aux gens qui décident de s'abonner ou prendre "à vie" après septembre :

    Destiny points
    VIP Can earn and spend
    Premium Can earn but cannot spend (si on ne peut pas passer premium ca sert à quoi ?)

    Customer Service
    VIP Full access
    Premium Full access for 30 days following the purchase of Turbine points

    Traits
    VIP All
    Premium 1 or 2 slots per trait type(can purchase more)

    Ca en dégouterait plus d'un. Je peux me tromper mais rien de ce que j'ai lu, laisse supposer le contraire.
    On parle du passage automatique des abonnés actuels toujours abonnés en septembre en VIP,
    Pas de l'impossibilité totale pour les futurs abonnés de passer VIP avec un abo actif.
    Dans le sens inverse, ca m'étonnerait qu'arrêter de payer son abo en déc 2010 laisserait la possibilité à un joueur d'avoir un statut VIP à vie.
    Si l'ascenseur n'existe pas dans le sens inverse va voudrait dire que la 1ère fois qu'on laisse tomber son abo, on ne peut plus rebrousser chemin et devenir VIP ?
    A mon sens, c'est pour engager les gens à payer au moins une fois pour ne pas rester F2P ad vitam, et entre autres, ne pas pouvoir se connecter aux serveurs vu les filtres à l'entrée qui sont décrits, qu'on leur colle la carotte du statut intermédiaire premium.


    PS : sur le fofo après recherche on trouve ca :
    Dès votre premier achat de Points sur le magasin du SdAO, vous passerez du statut de Compte gratuit à celui de Compte Premium
    Adanlas
    Adanlas
    naab


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 34
    Localisation : Clichy (92)
    [EVE] Nom de vos Perso : Lariwen
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Adanlas chasseur 60, Lariwen sentinelle 60, Ascewen capitaine 56, Bornwin Gardien 38, Adarwen Gdr 30
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Adanlas Mar 8 Juin - 11:45

    Oui on peux redevenir VIP echt, par tu es VIP tu stop le paiement tu redescent en prenium tu repasse vip dés que tu repaie l'abo tout ce qui tu reçu en temps que vip seront conservé
    Echtlion
    Echtlion
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1189
    Age : 46
    Localisation : PARIS
    [EVE] Nom de vos Perso : Clerc - lvl 50

    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Sentinelle Lv 65
    Cam Lv 65
    Chs Lv 65
    Gard Lv 52
    GdR Lv 42
    Date d'inscription : 09/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Echtlion Mar 8 Juin - 12:05

    yeps c'est bien comme ca que je l'avais compris aussi. On peut se tromper mais on verra bien en septembre ceci dit.
    Gladrim
    Gladrim
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 2516
    Age : 38
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Gladrim Mar 8 Juin - 15:50

    hahahah vous savez quoi c'est con de codemaster on enregistrer ma resiliation d'aboinnement aujourdh'ui alors que je l'ai fait hier...Bref

    Du coup il m'ont desactiver mon compte je peut plus me co..... alors que je l'ai reactiver hier pour l'abonnement a vie....
    Plus cas attendre qu'il se bouge le fion... du coup ce soir ben si mon compte a pas étais reactivé je pourrais pas etre present :s
    Mydnic
    Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde


    Masculin Nombre de messages : 4605
    Age : 33
    Localisation : Limal, Belgique
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau :
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

    Date d'inscription : 07/09/2006

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Mydnic Mar 8 Juin - 16:17

    Appelle les
    Gladrim
    Gladrim
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 2516
    Age : 38
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Gladrim Mar 8 Juin - 16:21

    oui je vait voir la, obliger d eleur envoyer un mail d'abord , j'attend qu'un type me reponde..........
    Arce
    Arce
    Officier
    Officier


    Féminin Nombre de messages : 2309
    Age : 40
    Localisation : Soreze (81)
    [EVE] Nom de vos Perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

    Date d'inscription : 19/06/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Arce Dim 13 Juin - 17:37

    a faut que je le fasse aussi tient
    Esselendil
    Esselendil
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1550
    Age : 40
    Localisation : France
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Esselendil Dim 13 Juin - 19:36

    aller arce go prendre l'abo a vie pour fêter le bébé ^^
    Arce
    Arce
    Officier
    Officier


    Féminin Nombre de messages : 2309
    Age : 40
    Localisation : Soreze (81)
    [EVE] Nom de vos Perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

    Date d'inscription : 19/06/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Arce Lun 14 Juin - 12:33

    oui clair cadeau de bébé
    Terakar
    Terakar
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra
    Chef de Guerre et Gardien d'Astra


    Masculin Nombre de messages : 1885
    Age : 36
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : LOTRO : Terakar, Gardien 60/ Heimdaal, ménestrel 50 / Filargenth chasseur 49/ Grizdaal champion 26

    Date d'inscription : 25/09/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Terakar Lun 14 Juin - 12:49

    Il pourra continuer à jouer meme quand tu seras six pieds sous terre ma chewie Smile
    Arce
    Arce
    Officier
    Officier


    Féminin Nombre de messages : 2309
    Age : 40
    Localisation : Soreze (81)
    [EVE] Nom de vos Perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

    Date d'inscription : 19/06/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Arce Lun 14 Juin - 15:05

    dans tres tres longtemps alors Very Happy
    Gladrim
    Gladrim
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 2516
    Age : 38
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Gladrim Lun 14 Juin - 15:49

    Terakar a écrit:Il pourra continuer à jouer meme quand tu seras six pieds sous terre ma chewie Smile

    expression tres con tient en y pensant pourquoi 6pied sous terre ? on n'a que 2 pied non ? a moins que Arce soit une mutante lol
    Mydnic
    Mydnic
    Maître de guilde
    Maître de guilde


    Masculin Nombre de messages : 4605
    Age : 33
    Localisation : Limal, Belgique
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau :
    Mydnic
    Licamen
    Sarrah

    Date d'inscription : 07/09/2006

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Mydnic Lun 14 Juin - 16:37

    un pied c'est aussi une mesure Smile
    six pieds sous-terre : à une certaine distance sous la terre quoi nok
    Gladrim
    Gladrim
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 2516
    Age : 38
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Gladrim Lun 14 Juin - 17:04

    Mydnic a écrit:un pied c'est aussi une mesure Smile
    six pieds sous-terre : à une certaine distance sous la terre quoi nok

    effectivement, vu sous cette angle ca prend tous son sens Smile
    Esselendil
    Esselendil
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1550
    Age : 40
    Localisation : France
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Esselendil Lun 14 Juin - 17:55

    le pied c'est plus grand que le pouces ... t'est grave ...
    Arce
    Arce
    Officier
    Officier


    Féminin Nombre de messages : 2309
    Age : 40
    Localisation : Soreze (81)
    [EVE] Nom de vos Perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

    Date d'inscription : 19/06/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Arce Ven 25 Juin - 12:21

    youpiiiiiiiiiiiiiiii j'ai l'abo a vie qui perdura même pour Bébé
    Azop
    Azop
    Membre Astra
    Membre Astra


    Masculin Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : IDF
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Azop Ven 25 Juin - 21:09

    Arce a écrit:youpiiiiiiiiiiiiiiii j'ai l'abo a vie qui perdura même pour Bébé
    GG^^
    Gladrim
    Gladrim
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 2516
    Age : 38
    Localisation : Cannes
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Gladrim Capitaine 65 GM Fabricant d'armes ; Gladrhum Gardien des runes 65 ;Penegal Méné 37 ; Lindhir Chasseur 26 : Andurils Sentinelle 21
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Gladrim Ven 25 Juin - 21:52

    Cool Arce !!

    D'ailleur depechez vous les derniers apres il sera trop tard, fini les abo a vie !
    Atton
    Atton
    Membre Astra
    Membre Astra


    Masculin Nombre de messages : 468
    Age : 34
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 18/11/2009

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Atton Ven 25 Juin - 22:17

    Et un abo' a vie de plus !!!!! cheers cheers


    Je le léguerai a mais petit enfant Sad
    Arce
    Arce
    Officier
    Officier


    Féminin Nombre de messages : 2309
    Age : 40
    Localisation : Soreze (81)
    [EVE] Nom de vos Perso : http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=7017&serverID=40
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Arce, Maitre du savoir, 60
    Khyla, Ménestrel, 41
    Lunaewen, Sentinelle, 40

    Date d'inscription : 19/06/2007

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Arce Ven 25 Juin - 22:46

    super atton
    Esselendil
    Esselendil
    Officier
    Officier


    Masculin Nombre de messages : 1550
    Age : 40
    Localisation : France
    LOTRO: Nom, Classe, Niveau : Esselendil Sylwen, Chasseuse Elfe, 65; Glormosi Greataxe, Gardien nain, 65; Thantalas Semielf, Champion Elf, 65; Harlo petipas, ménéstrel hobbit, 65
    Date d'inscription : 13/04/2008

    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Esselendil Sam 26 Juin - 9:03

    yes cool Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Abonnez-vous à vie 110€ ? - Page 2 Empty Re: Abonnez-vous à vie 110€ ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser